> Tech > Java Development Tools

Java Development Tools

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La plupart des nouvelles fonctions ajoutées aux Java Development Tools dans WDSc V7.0 sont héritées d’Eclipse 3.2. La plus notable d’entre elles est le support de Java 2 Standard Edition (J2SE) 5.0. Cela inclut des mises à jour apportées au compilateur Java, éditeur, débogueur, refactoring, recherche, et des fonctions de

correction rapides pour exploiter les nombreuses améliorations de langage ajoutées en J2SE 5.0.

Si vous n’êtes pas encore prêts à passer à J2SE 5.0, vous pouvez personnaliser les paramètres du compilateur Java au niveau global ou au niveau projet, pour imposer l’adhésion à 1.4 ou aux niveaux de spécification antérieurs. Voici une sélection de quelques-unes des améliorations les plus marquantes (et indispensables) de Java Deployment Tools :

Améliorations de la mise en évidence. A dire vrai, je ne connais même pas le nom officiel de cette fonction, mais elle est tout en haut de ma liste. Quand votre curseur se déplace sur des noms de variables et des noms de classes dans l’éditeur Java, toutes les autres références à cette variable ou cette classe sont mises en évidence. On voit donc rapidement et facilement tous les endroits où une variable est référencée.

Propositions d’assistance aux contenus classés en catégories. Vous pouvez parcourir les catégories en appuyant sur Ctrl + barre d’espacement plusieurs fois pendant que vous êtes dans l’éditeur Java.

Support de Junit 4. Junit 4 est maintenant pris en charge pour automatiser ces tests d’unités !

Autres avertissements du compilateur. Le compilateur peut désormais émettre des avertissements pour des violations de style de code supplémentaires, des problèmes de programmation potentiels, et bien d’autres. Par exemple, le compilateur peut marquer une attribution à un paramètre de méthode comme transgression du style de code.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010