Pour suivre les changements apportés à un fichier de base de données (c'est-à-dire les événements add, change et delete), celui-ci doit être configuré pour la journalisation.
Journaliser les fichiers de base de données

Pour suivre les changements apportés à un fichier de base de données (c’est-à-dire les événements add, change et delete), celui-ci doit être configuré pour la journalisation.
Pour démarrer le processus de journalisation d’un fichier, utilisez cette commande :
STRJRNPF FILE(PAYLIB/PAYROLL)
JRN(JRNLIB/PRODJRN)
IMAGES(*BOTH)
OMTJRNE(*OPNCLO)
Ici, vous commencez par journaliser le fichier PAYROLL avec IMAGES(*BOTH), spécifiant ainsi que le système enregistrera les images avant et après des enregistrements changés. Vous omettez aussi les opérations file OPEN et CLOSE avec le paramètre OMTJRNE(*OPNCLO). En effet, vous n’avez pas besoin de ces entrées de journal facultatives pour analyser les changements apportés aux enregistrements de la base de données. Aussitôt la commande STRJRNPF exécutée, l’activité touchant aux enregistrements (c’est-à-dire add, change, delete) sera collectée dans le journal.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
