> Tech > Journaliser les fichiers de base de données

Journaliser les fichiers de base de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 07 mars 2013
email

Pour suivre les changements apportés à un fichier de base de données (c'est-à-dire les événements add, change et delete), celui-ci doit être configuré pour la journalisation.

Journaliser les fichiers de base de données

Pour suivre les changements apportés à un fichier de base de données (c’est-à-dire les événements add, change et delete), celui-ci doit être configuré pour la journalisation.

Pour démarrer le processus de journalisation d’un fichier, utilisez cette commande :

STRJRNPF FILE(PAYLIB/PAYROLL)
    JRN(JRNLIB/PRODJRN)
    IMAGES(*BOTH)
    OMTJRNE(*OPNCLO)

Ici, vous commencez par journaliser le fichier PAYROLL avec IMAGES(*BOTH), spécifiant ainsi que le système enregistrera les images avant et après des enregistrements changés. Vous omettez aussi les opérations file OPEN et CLOSE avec le paramètre OMTJRNE(*OPNCLO). En effet, vous n’avez pas besoin de ces entrées de journal facultatives pour analyser les changements apportés aux enregistrements de la base de données. Aussitôt la commande STRJRNPF exécutée, l’activité touchant aux enregistrements (c’est-à-dire add, change, delete) sera collectée dans le journal.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 07 mars 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT