> Tech > Journaliser les fichiers de base de données

Journaliser les fichiers de base de données

Tech - Par iTPro - Publié le 07 mars 2013
email

Pour suivre les changements apportés à un fichier de base de données (c'est-à-dire les événements add, change et delete), celui-ci doit être configuré pour la journalisation.

Journaliser les fichiers de base de données

Pour démarrer le processus de journalisation d’un fichier, utilisez cette commande :

STRJRNPF FILE(PAYLIB/PAYROLL)
    JRN(JRNLIB/PRODJRN)
    IMAGES(*BOTH)
    OMTJRNE(*OPNCLO)

Ici, vous commencez par journaliser le fichier PAYROLL avec IMAGES(*BOTH), spécifiant ainsi que le système enregistrera les images avant et après des enregistrements changés. Vous omettez aussi les opérations file OPEN et CLOSE avec le paramètre OMTJRNE(*OPNCLO). En effet, vous n’avez pas besoin de ces entrées de journal facultatives pour analyser les changements apportés aux enregistrements de la base de données. Aussitôt la commande STRJRNPF exécutée, l’activité touchant aux enregistrements (c’est-à-dire add, change, delete) sera collectée dans le journal.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 07 mars 2013