> Tech > Journaux des déclencheurs

Journaux des déclencheurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Au cas où vous auriez « la gachette des déclencheurs facile », sachez que les déclencheurs d’événements ne brillent pas par l’explication de leur action. Par conséquent, leur débogage risque d’être un peu mystérieux. Windows offre un peu d’aide : CmdTriggerConsumer.log. Situé dans les logs \windows\ system32\wbem\, ce fichier texte

Journaux des déclencheurs

ASCII enregistre l’information éparse chaque fois que quelqu’un crée ou supprime un déclencheur, ou quand un déclencheur ne fonctionne pas. Dans ce log, vous pourriez voir une entrée ressemblant à celle-ci :

Wed, Jul 07 2004 12:10:09 PM
TriggerName = sysattack
TriggerID = 1
Action = Failed to Trigger

Cela dit simplement que le déclencheur a échoué, mais pas pourquoi. Une telle information n’en est pas moins utile. En travaillant sur des exemples destinés à cette suite d’articles en deux parties, j’ai essayé de créer des déclencheurs qui exécuteraient une commande Net Send, mais je n’ai jamais vu aucune des fenêtres surgissantes que Net Send génère généralement. J’ai testé la syntaxe en tapant la commande Net Send directement à partir de la ligne de commande et elle a bien marché. Je me suis demandé si le déclencheur fonctionnait. Ou, peut-être, avais-je raté quelque aspect de la syntaxe Eventtriggers.
Une vérification du log a confirmé que l’événement s’était produit, mais le déclencheur avait tenté une action et échoué. Fort de cette information, j’ai essayé d’ajouter les options /ru et /rp, en forçant Eventtriggers à utiliser mes références plutôt que les références du compte LocalSystem. Problème résolu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010