> Tech > Justement, quelles sont-elles, ces entreprises pour qui Windows 2000 Datacenter représente la planche de salut ?

Justement, quelles sont-elles, ces entreprises pour qui Windows 2000 Datacenter représente la planche de salut ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

SJ : Justement, quelles sont-elles, ces entreprises pour qui Windows 2000 Datacenter représente la planche de salut ?

LA: Nous estimons qu'elles se classent dans trois grandes catégories. Les entreprises dot-com tout d'abord, qui ont des besoins importants pour gérer leur croissance. Haute disponibilité et sécurité sont fondamentales pour

elles.
Les ASP (Application Service Provider) et les ISP (Internet Service Provider)
qui déploient, hébergent, implémentent et supportent des applications à  partir
d’un site géré de manière centralisée via un réseau étendu. Et puis les grands
comptes, pour lesquels deux scenarii principaux peuvent se présenter : de la consolidation
de serveurs Windows NT, à  l’instar des besoins des dot-com, et puis du downsizing
de mainframes ou de gros serveurs Unix. L’un des tout premiers clients DC en France
est d’ailleurs dans ce cas là .



Chacune de ces grandes catégories devrait intervenir pour 1/3 dans les installations
DC en France. En termes de chiffres, je suis assez en phase avec Robert Vassoyan,
de Compaq France, que vous interrogiez récemment : le marché des machines Intel
8 et 32 processeurs devrait représenter quelque 1.400 à  1.500 unités en 2001,
et sur ce nombre Windows 2000 Datacenter devrait équiper de l’ordre du tiers des
machines, soit 500 unités.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010