> Tech > Kantara : une alternative à  l’interopérabilité des gestions d’identités

Kantara : une alternative à  l’interopérabilité des gestions d’identités

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Kantara. Un projet qui sonne comme une ouverture possible en matière d’interopérabilité entre les services et outils de gestion d’identités. L’initiative est celle de plusieurs grands noms du domaine IT, une quarantaine pour ainsi dire, issus des groupes Oracle, Novell, Internet Society, Intel, AOL , PayPal, CA, Fidelity

Kantara : une alternative à  l’interopérabilité des gestions d’identités

Investments, Liberty Alliance, Boeing et encore British Telecom. 

La gestion d’identités intéresse tout particulièrement Roger Sullivan, président de Kantara, et vice-président pour la gestion d’identités chez Oracle. C’est autour de sujet que Roger Sullivan a choisi de porter son attention pour combler une sorte de vide existant. L’objectif de la création de Kantara est de cibler davantage les besoins en termes d’interopérabilité et de répondre aux attentes des professionnels en proposant un panel de solutions en rapport avec les problématiques des entreprises.  

Chaque acteur de la profession est invité à participer aux sujets qui font débat, pour grossir les travaux du groupe et amener sa pierre à l’édifice. Les réponses aux sujets en traitement, comme la identité, les  questions juridiques, feront l’objet de nombreuses discussions. 
   

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010