> Tech > Kaspersky sécurise les liens partagés sur Facebook

Kaspersky sécurise les liens partagés sur Facebook

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012
email

L’éditeur d’antivirus a conclu un accord avec Facebook pour la protection de ses utilisateurs.

Kaspersky sécurise les liens partagés sur Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus avec le temps un des moyens préférés des cybercriminels pour amener les internautes vers des sites hébergeant des trojans. Le réseau social affichera donc  désormais des messages d’avertissements lorsqu’un internaute cliquera sur un lien jugé dangereux par Kaspersky.

(((IMG5747)))

Les laboratoires Kaspersky compare pour cela le lien diffusé sur Facebook à sa base de données des URL malveillante.  « Au cours des dix dernières années, nous avons observé une explosion des volumes d’informations personnelles que les utilisateurs sont prêts à partager volontairement, ce qui aiguise naturellement l’appât du gain des cybercriminels, lesquels créent des escroqueries et des programmes malveillants ciblant spécifiquement les réseaux sociaux », explique  Costin Raiu, directeur de l’équipe GReAT (Global Research & Analysis Team) de Kaspersky Lab.

Kaspersky diffusera également des informations et conseils pratiques en matière de protection des données sur la page Facebook Security.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Découvrez comment la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace permet à OuiCar d’avoir une vision complète de ses performances système et de tirer le meilleur profit de ses données Cloud

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012