> Tech > Kit d’outils basé sur Eclipse pour développer les capacités de gestion autonome des environnements informatiques

Kit d’outils basé sur Eclipse pour développer les capacités de gestion autonome des environnements informatiques

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ce kit appelé « Autonomic Computing Toolkit » aidera les développeurs à  intégrer des capacités de gestion autonome dans leurs applications. Il fonctionne avec les plates-formes de développement IBM Software et un ensemble d'outils et de méthodes éprouvées pour construire, intégrer, étendre, moderniser et déployer des applications dans les environnements

Kit d’outils basé sur Eclipse pour développer les capacités de gestion autonome des environnements informatiques

on-demand. Le kit comprend des composants embarqués, des outils, des scénarios d’utilisation et des documentations en accord avec les architectures de référence « Autonomic Computing » d’IBM, publiées dans le Blueprint « Autonomic Computing » IBM en avril 2003.
Ce kit contient des éléments qui répondent aux besoins des domaines de « l’ Autonomic Computing » :

  • L’AME (Autonomic Management Engine) permet d’enregistrer les événements, de les analyser, puis de planifier et d’exécuter les actions correctrices sur les systèmes informatiques.
  • La Console « Integrated Solution Console » offre une infrastructure web basée sur les standards de l’industrie et répond aux besoins d’un système commun d’administration de l’environnement informatique du client.
  • La solution d’installation « Solution Installation » et de déploiement de technologie est un composant essentiel de la capacité d’auto-configuration de la gestion des systèmes. Il permet aux entreprises et aux éditeurs de logiciels indépendants d’identifier, de valider et d’agir sur les interdépendances des logiciels et les configurations pré-requises sur l’ensemble de leur architecture. Il réduira les échecs d’installation et de configuration.
  • L’ Autonomic Computing Toolkit supporte les plates-formes IBM AIX, Linux basées sur les systèmes Intel et Windows 2000.

    Téléchargez gratuitement cette ressource

    Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

    Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

    À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

    Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010