Akamai présente son nouveau pare-feu applicatif.
Kona WAF, nouveau pare-feu applicatif d’Akamai
Intégrée aux solutions de sécurité web Kona Site Defender, la solution Kona WAF est un service conçu pour détecter et contrer les attaques de la couche applicative lorsque celles-ci transitent par l’Akamai Intelligent Platform, avant même qu’elles n’atteignent les centres de données. Il permet de bloquer les attaques les plus récentes, comme les injections PHP ou l’inclusion de fichiers distants.
L’entreprise a mis au point un framework de tests en boucle fermée, pour traiter les données issues du trafic d’attaques recueillies par l’Akamai Intelligent Platform, soit l’équivalent de 1,5 To de données et de plus de 10 milliards d’événements WAF par jour. Ces flux sont analysés en temps réel et permettent d’élaborer un ensemble de règles qui détectent et bloquent davantage d’attaques, sans impacter le trafic toléré des utilisateurs.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
- Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
- Gestion des vulnérabilités : pourquoi seulement 7,6 % des entreprises corrigent les failles critiques en moins de 24 heures
- SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
