> Tech > Kona WAF, nouveau pare-feu applicatif d’Akamai

Kona WAF, nouveau pare-feu applicatif d’Akamai

Tech - Par Laurence Charles - Publié le 12 mars 2014
email

Akamai présente son nouveau pare-feu applicatif.

Kona WAF, nouveau pare-feu applicatif d’Akamai

Intégrée aux solutions de sécurité web Kona Site Defender, la solution Kona WAF est un service conçu pour détecter et contrer les attaques de la couche applicative lorsque celles-ci transitent par l’Akamai Intelligent Platform, avant même qu’elles n’atteignent les centres de données. Il permet de bloquer les attaques les plus récentes, comme les injections PHP ou l’inclusion de fichiers distants.

L’entreprise a mis au point un framework de tests en boucle fermée, pour traiter les données issues du trafic d’attaques recueillies par l’Akamai Intelligent Platform, soit l’équivalent de 1,5 To de données et de plus de 10 milliards d’événements WAF par jour. Ces flux sont analysés en temps réel et permettent d’élaborer un ensemble de règles qui détectent et bloquent davantage d’attaques, sans impacter le trafic toléré des utilisateurs.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Laurence Charles - Publié le 12 mars 2014