> Tech > Kona WAF, nouveau pare-feu applicatif d’Akamai

Kona WAF, nouveau pare-feu applicatif d’Akamai

Tech - Par Laurence Charles - Publié le 12 mars 2014
email

Akamai présente son nouveau pare-feu applicatif.

Kona WAF, nouveau pare-feu applicatif d’Akamai

Intégrée aux solutions de sécurité web Kona Site Defender, la solution Kona WAF est un service conçu pour détecter et contrer les attaques de la couche applicative lorsque celles-ci transitent par l’Akamai Intelligent Platform, avant même qu’elles n’atteignent les centres de données. Il permet de bloquer les attaques les plus récentes, comme les injections PHP ou l’inclusion de fichiers distants.

L’entreprise a mis au point un framework de tests en boucle fermée, pour traiter les données issues du trafic d’attaques recueillies par l’Akamai Intelligent Platform, soit l’équivalent de 1,5 To de données et de plus de 10 milliards d’événements WAF par jour. Ces flux sont analysés en temps réel et permettent d’élaborer un ensemble de règles qui détectent et bloquent davantage d’attaques, sans impacter le trafic toléré des utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cloud hybride : les 5 défis de la DSI

Cette étude mondiale, menée auprès de 800 DSI, met en évidence l'écart croissant entre les ressources informatiques disponibles et les exigences de la gestion des écosystèmes cloud d'entreprise. Découvrez, dans ce nouveau rapport CIO, comment l’IA permet de combler le fossé entre les ressources informatiques limitées et la complexité du cloud.

Tech - Par Laurence Charles - Publié le 12 mars 2014