Le spécialiste de la récupération de données annonce l’amélioration de ses capacités en récupération de données pour les systèmes Oracle, y compris les environnements virtuels. Selon un sondage de Database Trends and Applications, 98 % des entreprises classées au Fortune 500 utilisent aujourd'hui Oracle.
Kroll Ontrack récupère les bases Oracle endommagées

L’augmentation du nombre d’entreprises utilisatrices de ces bases de données pour leur stockage va de pair avec le besoin croissant de prestataires en récupération de données qui comprennent ces systèmes. D’autant que les récupérations deviennent beaucoup plus complexes quand les bases de données sont hébergées sur des systèmes virtuels ou dans le Cloud. Kroll Ontrack s’adapte donc et aide les entreprises en cas de pertes de données Oracle, généralement dues à une erreur humaine ou à un dégât matériel.
Comment récuperer les bases Oracle endommagées ?
Ontrack Data Recovery prend en charge la plupart des types de données et des bases de données Oracle actuellement utilisées, notamment les versions 8, 8i, 9i, 10g et 11g s’exécutant sur des plates-formes x86 et Solaris. Kroll Ontrack peut récupérer les données Oracle stockées sur des groupes de disques ASM, y compris lorsque les structures de volumes ASM sont endommagées ou ont été écrasées.
Enfin, les spécialistes Ontrack Data Recovery peuvent récupérer les fichiers de bases de données Oracle qui ont été supprimés ou qui sont manquants, même si les métadonnées ont été écrasées. À l’aide de procédures et d’outils propriétaires, les techniciens effectuent une recherche sur l’espace disponible pour trouver toutes les données Oracle brutes, recréer les fichiers de bases de données d’origine, puis extraire les données organisées. Le client peut ainsi importer les données récupérées dans une nouvelle base de données.
Les scénarios de perte de données sont variables : pannes matérielles, altérations de bases de données internes, entrées de bases de données supprimées… Les services de Kroll Ontrack sont proposés en laboratoire, à distance et sur site.
Plus d’informations : Ontrack
À lire également sur iTPro.fr : Kroll Ontrack s’attaque aux environnements virtuels
Quelle sécurité pour les données Cloud ? Cloud : Quelle responsabilité en matière de sécurité des données ? (itpro.fr)
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- 9 défis de transformation digitale !
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
Sur le même sujet

10 grandes tendances Business Intelligence

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

La blockchain en pratique
