> Tech > L‘accès aux fichiers IFS dans Java

L‘accès aux fichiers IFS dans Java

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Entre autres fonctions, l'AS/400 Toolbox for Java permet aux développeurs de lire et d'écrire des fichiers stream dans IFS. Les développeurs Java sont généralement très enclins à  utiliser les classes I/O stream dans le package java.io central (File, FileIn-putStream, FileOutputStream, par exemple). Le Toolbox fournit des classes propres à  IFS

(IFSFile, IFSFi-leInputStream, IFSFileOutputStream, par exemple) mais avec toutes les méthodes qui se trouvent dans leurs packages cousins java.io. Dans certains cas, les classes I/O propres à  IFS offrent d’autres moyens de bénéficier des fichiers AS/400.

Comme le Toolbox peut supporter directement IFS, on peut écrire des applications client pour accéder aux fichiers stream sur l’AS/400, sans être obligé de « mapper » les lecteurs sur le client. On peut également écrire des applets de type navigateur avec accès à  IFS – un exercice difficile avec les classes de package java.io.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010