> Tech > L‘accès aux fichiers IFS dans Java

L‘accès aux fichiers IFS dans Java

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Entre autres fonctions, l'AS/400 Toolbox for Java permet aux développeurs de lire et d'écrire des fichiers stream dans IFS. Les développeurs Java sont généralement très enclins à  utiliser les classes I/O stream dans le package java.io central (File, FileIn-putStream, FileOutputStream, par exemple). Le Toolbox fournit des classes propres à  IFS

(IFSFile, IFSFi-leInputStream, IFSFileOutputStream, par exemple) mais avec toutes les méthodes qui se trouvent dans leurs packages cousins java.io. Dans certains cas, les classes I/O propres à  IFS offrent d’autres moyens de bénéficier des fichiers AS/400.

Comme le Toolbox peut supporter directement IFS, on peut écrire des applications client pour accéder aux fichiers stream sur l’AS/400, sans être obligé de « mapper » les lecteurs sur le client. On peut également écrire des applets de type navigateur avec accès à  IFS – un exercice difficile avec les classes de package java.io.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT