> Tech > L’acquisition d’Informix dope technologiquement DB2 (9988)

L’acquisition d’Informix dope technologiquement DB2 (9988)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

IBM a adopté récemment l'éditeur de base de données Informix. Depuis, Big Blue arbore son acquisition comme un parent plein de fierté. Informix apporte à  IBM 100.000 nouveaux clients de base de données tout en fournissant à  Big Blue une technologie de haut niveau qu'IBM déclare vouloir intégrer dans son

produit base de données phare, DB2. Bien que cela puisse durer plus longtemps, certaines de ces fonctions se glisseront probablement dans DB2 UDB for iSeries.

IBM est particulièrement élogieuse sur Dynamic Server et Extended Parallel Server d’Informix. « Nous verrons comment ils réalisent de hautes performances, comment ils utilisent le traitement parallèle, les techniques d’évolutivité – à  partir de l’usage simultané et de la quantité de données – et leurs techniques d’indexation pour voir les bénéfices que peut tirer la famille DB2 » déclare Jeff Jones, program manager d’IBM data management solution.

Bien entendu, IBM pense qu’Informix lui donnera l’avantage dans la bataille de base de données continue qu’elle mène avec Oracle, bien qu’Oracle essaie de détourner l’acquisition en sa faveur en appâtant les utilisateurs Informix vers Oracle au lieu de DB2, au moyen de son SafeSwitch Program for Informix. Mais, l’iSeries ne participera pas à  ce combat, déclare Bob Cancilla, managing director de IGNITe/400. « L’iSeries a toujours présenté un énorme avantage avec la plus grande partie du code [DB2] enterrée dans le SLIC au niveau du microcode », a écrit Cancilla à  l’intention d’IGNITe/400. « Nul n’aurait l’intention d’exécuter une base de données de marque X sur l'[AS/400]. Même Oracle sait qu’elle n’a aucun intérêt à  essayer de lutter contre DB2/400. »

– Joanna Moore, Reporter de l’industrie

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010