IBM a adopté récemment l'éditeur de base de données Informix. Depuis, Big Blue arbore son acquisition comme un parent plein de fierté. Informix apporte à IBM 100.000 nouveaux clients de base de données tout en fournissant à Big Blue une technologie de haut niveau qu'IBM déclare vouloir intégrer dans son
L’acquisition d’Informix dope technologiquement DB2 (9988)
produit base de données phare, DB2. Bien que cela puisse durer plus longtemps, certaines de ces fonctions se glisseront probablement dans DB2 UDB for iSeries.
IBM est particulièrement élogieuse sur Dynamic Server et Extended Parallel Server d’Informix. « Nous verrons comment ils réalisent de hautes performances, comment ils utilisent le traitement parallèle, les techniques d’évolutivité – à partir de l’usage simultané et de la quantité de données – et leurs techniques d’indexation pour voir les bénéfices que peut tirer la famille DB2 » déclare Jeff Jones, program manager d’IBM data management solution.
Bien entendu, IBM pense qu’Informix lui donnera l’avantage dans la bataille de base de données continue qu’elle mène avec Oracle, bien qu’Oracle essaie de détourner l’acquisition en sa faveur en appâtant les utilisateurs Informix vers Oracle au lieu de DB2, au moyen de son SafeSwitch Program for Informix. Mais, l’iSeries ne participera pas à ce combat, déclare Bob Cancilla, managing director de IGNITe/400. « L’iSeries a toujours présenté un énorme avantage avec la plus grande partie du code [DB2] enterrée dans le SLIC au niveau du microcode », a écrit Cancilla à l’intention d’IGNITe/400. « Nul n’aurait l’intention d’exécuter une base de données de marque X sur l'[AS/400]. Même Oracle sait qu’elle n’a aucun intérêt à essayer de lutter contre DB2/400. »
– Joanna Moore, Reporter de l’industrie
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.