> Tech > L’année dernière…

L’année dernière…

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

2006. Microsoft abandonne les architectures 32 bits pour son serveur de messagerie, Exchange Server 2007 et relève la capacité de stockage de la version standard à 16 To et y ajoute la messagerie unifiée (capacités vocales). En deux ans, la capacité aura été multipliée par 1024. Parallèlement, Yahoo!

L’année dernière…

est le premier à fournir une capacité de stockage illimitée (à vie) pour sa messagerie webmail. Le trafic mondial est estimé à 171 milliards de messages par jour. Entre 71% et 75% de ces échanges sont du spam. 4 ans après sa sortie, 14% d’utilisateurs (soit 60 millions) utilisent désormais FireFox. Changement de nom pour Outlook Express qui devient Windows Mail et pour MSN Hotmail qui devient Windows Live Mail. 439.268.364 machines sont connectées sur Internet. 8 millions de RIM BlackBerry sont en service. Selon Radicati Group, le marché de la messagerie électronique à 2006 serait réparti comme suit : Microsoft Exchange (31%), IBM Lotus Notes/Domino (20%), IBM Lotus Workplace (1%), Autres (48%). 171 millions d’utilisateurs sont enregistrés sur Skype, avec un peu plus de 9 millions d’utilisateurs en ligne simultanément.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010