> Tech > L’appel de réveil

L’appel de réveil

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pourriez bien sûr effectuer les étapes 5, 6 et 7 manuellement à chaque fois, mais vous vous en lasseriez vite. Pour simplifier l'opération, il vaut mieux faire en sorte que de telles opérations APYJRNCHGX ne se produisent que quand un récepteur de journal a atteint un état dans lequel

L’appel de réveil

vous êtes sûrs qu’il n’augmentera plus ni en taille ni en contenu. Cet état est atteint quand un récepteur de journal est détaché. Une opération CHGJRN qui génère puis attache un nouveau récepteur provoque cela. Donc, votre mécanisme déclencheur (que vous pouvez considérer comme un appel de réveil) pour savoir quand effectuer l’opération « apply » périodique, peut être automatisé en supervisant une file d’attente de messages associée au journal distant, à l’affût d’un message de détachement du journal.

Le site Web indiqué dans la section précédente contient un exemple de logiciel utilisable pour une telle supervision. L’exemple de programme est appelé HAAPPLY et vous pouvez l’exécuter sur votre machine cible.

De la même manière, il convient de s’assurer que de telles opérations CHGJRN (notre mécanisme déclencheur) se produisent régulièrement sur la machine source. Pour cela, vous pouvez établir un seuil de capacité de journal et assurer ainsi que de telles opérations CHGJRN se produisent régulièrement d’après la taille du récepteur. Vous pouvez aussi utiliser le programme CHGNSLEEP (que l’on trouve sur le site Web) pour garantir que de telles opérations se produisent d’après le temps écoulé. Vous allez lancer ce programme sur le côté source, en sachant que chaque opération CHGJRN qui se produit sur le source déclenche une opération CHGJRN correspondante pour le journal distant résidant sur le système cible.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010