> Tech > L’architecture

L’architecture

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’outil fonctionne avec toutes les versions d’Exchange mais donnera effectivement le maximum d’information sur Exchange 2000 et 2003, l’organisation devant comporter au moins une de ces 2 versions.
Etant donné la charge CPU et le trafic généré, il est préférable d’installer ExBPA sur une station cliente de type XP

possédant le FrameWork 1.1 car l’outil est écrit en c#, ainsi que les fichiers communs de IIS.
ExBPA a besoin des droits « administrateurs » sur AD pour interroger la configuration et déterminer toute l’infrastructure Exchange, mais aussi sur les serveurs auxquels il accédera en direct afin de lire certains paramètres (Registres, WMI, …).

L’installation se fera à partir de http://www.microsoft. com/downloads/details.aspx? displaylang=fr&FamilyID= dbab201f-4bee-4943-ac22-e2ddbd258df3 A noter qu’il est possible de lancer l’outil en ligne de commande avec la version en ligne de commande « ExBpaCmd.exe ».L’option « /? » vous indiquera tous les paramètres possibles.

L’outil graphique permet aussi de lire et d’interpréter un rapport généré sur un autre système.

Pour transmettre le résultat de l’analyse à une personne qui n’a pas l’outil ExBPA, utiliser l’option d’impression vers un fichier, ce qui génèrera un fichier HTML.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010