> Tech > L’avantage de SSO : moins de maintenance

L’avantage de SSO : moins de maintenance

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

J’espère que cet article vous a appris plusieurs choses. La première est évidente : comment configurer les applications Management Central pour utiliser SSO entre le système central et les systèmes d’extrémité. D’autres leçons sont plus subtiles mais tout aussi importantes. Vous devriez avoir une idée plus précise de ce qu’est

L’avantage de SSO : moins de maintenance

SSO et comment on peut l’utiliser. Vous devez comprendre comment EIM permet aux applications d’utiliser un registre utilisateur pour l’authentification (Kerberos dans ce cas) et un autre registre utilisateur pour l’autorisation (profils utilisateur i5/OS sur un point d’extrémité donné, dans ce cas). Et vous avez appris comment le fait d’utiliser des registres multiples élimine la longue maintenance des profils et des mots de passe. Enfin, vous devriez commencer à réfléchir à la manière d’utiliser Kerberos et EIM pour valider SSO dans une application distribuée que vous seriez amenés à concevoir, à développer ou à maintenir.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT