J’espère que cet article vous a appris plusieurs choses. La première est évidente : comment configurer les applications Management Central pour utiliser SSO entre le système central et les systèmes d’extrémité. D’autres leçons sont plus subtiles mais tout aussi importantes. Vous devriez avoir une idée plus précise de ce qu’est
L’avantage de SSO : moins de maintenance

SSO et comment on peut l’utiliser. Vous devez comprendre comment EIM permet aux applications d’utiliser un registre utilisateur pour l’authentification (Kerberos dans ce cas) et un autre registre utilisateur pour l’autorisation (profils utilisateur i5/OS sur un point d’extrémité donné, dans ce cas). Et vous avez appris comment le fait d’utiliser des registres multiples élimine la longue maintenance des profils et des mots de passe. Enfin, vous devriez commencer à réfléchir à la manière d’utiliser Kerberos et EIM pour valider SSO dans une application distribuée que vous seriez amenés à concevoir, à développer ou à maintenir.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
