> Tech > L’épine dorsale du e-business : DB2 UDB

L’épine dorsale du e-business : DB2 UDB

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La technologie de base de données est critique pour l'e-business et IBM sait parfaitement que si elle veut posséder l'espace logiciel du e-business, elle doit posséder la base de données.

L'achat récent d'Informix par IBM (voir « Informix Acquisition Brings Technology Boost to DB2 », StoryID=9988, à  l'adresse

L’épine dorsale du e-business : DB2 UDB

target=_blank>www.as400network.com) élimine un concurrent et place clairement Oracle en point de mire d’IBM. Historiquement, l’ennemi d’IBM change tous les 18 à  24 mois. Donc, peut-être qu’Oracle vient de remplacer Sun comme « l’ennemi ». Quoiqu’il en soit, cette acquisition augmente substantiellement les effectifs et la technologie d’IBM dans le secteur des bases de données, pour le plus grand bonheur de DB2.

En V5R1, Rochester a annoncé plusieurs améliorations importantes à  DB2 UDB (DB2 Universal Database). On peut s’attendre à  voir DB2 UDB continuer à  adopter de nouvelles fonctions de ses frères sur d’autres plates-formes qui supportent DB2. Les utilisateurs d’AS/400 ont déjà  joui des avantages de la profonde intégration de l’OS/400 et de DB2, mais comme la version iSeries de DB2 était une base de code distincte, elle était un peu en retard en matière de fonctions. La V5 montre bien l’engagement de Rochester de faire progresser DB2 UDB au rythme des nouvelles technologies.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010