> Tech > L’événement majeur : CSS

L’événement majeur : CSS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

CSS donne toute sa mesure lorsqu’on a un fichier externe défini avec une feuille dont vous avez choisi les styles. Tous vos documents HTML font référence à ce fichier pour obtenir les propriétés de présentation. Avec une seule feuille de style, vous pouvez contrôler et modifier les aspects de présentation

L’événement majeur : CSS

de toute une application ou de tout un site Web, et pas d’une page seulement. Avec une feuille de style définie en externe, le changement d’un attribut de style en un seul endroit affectera toutes les pages HTML qui font référence à cette feuille de style.

En fait, la feuille de style se répercute en cascades sur le reste des pages, d’où le nom. Vous pouvez construire votre feuille de style dans un fichier externe puis inclure le document dans vos pages HTML avec un simple tag de lien, tel que <link rel="stylesheet" href="mystyle.css"> Votre fichier externe n’a pas besoin des tags <style> </style> ; il suffit qu’il contienne vos définitions de style.

Notre document HTML original contient maintenant
<head> <title>The Basics of CSS</title> <link rel="stylesheet" href="mystyle.css"> </head>

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010