> Tech > L’heure de la classe

L’heure de la classe

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Chaque objet AD dans le Domain NC ou le Configuration NC est une occurrence, ou instance, d'un objet class. (Un objet User, par exemple, est une instance de la classe utilisateur ; un objet Computer est une instance de la classe ordinateur.) Une classe décrit l'objet AD et les propriétés,

L’heure de la classe

ou attributs, associé(e)s qui doivent être présent(e)s pour créer une instance de la classe (c’est-à -dire, les attributs obligatoires) et qui peuvent être présent(e)s dans une instance de la classe (c’est-à -dire, les attributs facultatifs). Le Schema NC contient les définitions de toutes les classes et attributs qui existent dans les autres AD NC. Pour compliquer les choses, AD stocke et se réfère également à  ces définitions comme des objets. Par conséquent, il faut toujours avoir à  l’esprit la différence entre un objet qui est une occurrence d’une classe (c’est-à -dire, une instance objet dans le Configuration NC ou le Domain NC) et un objet qui est la définition ou attribut d’une classe (c’est-à -dire, un objet de schéma dans le Schema NC). Il existe deux types d’objets de schéma : les objets classSchema définissent des classes, et les objets attributeSchema définissent des attributs. (Tous les attributs n’ont qu’une définition mais peuvent être utilisés avec des classes multiples.)

   Supposons, par exemple, que l’on crée un objet User appelé James Bond. Cet objet est une instance de la classe utilisateur, que le Schema NC définit au moyen d’un objet classSchema spécifique appelé user. AD stocke le nom de logon de James Bond, BondJ, dans un attribut appelé sAMAccountName, que le Schema NC définit au moyen de l’objet attributeSchema spécifique appelé sAMAccountName. L’objet classSchema user définit l’association de sAMAccountName et de la classe utilisateur. (Pour être exact, sAMAccountName est le nom d’affichage LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) de l’objet attributeSchema. Le nom réel de l’objet est son attribut cn (common name), SAM-Account-Name.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010