Chaque objet AD dans le Domain NC ou le Configuration NC est une occurrence, ou instance, d'un objet class. (Un objet User, par exemple, est une instance de la classe utilisateur ; un objet Computer est une instance de la classe ordinateur.) Une classe décrit l'objet AD et les propriétés,
L’heure de la classe

ou attributs, associé(e)s qui doivent être présent(e)s pour créer une instance de la classe (c’est-à -dire, les attributs obligatoires) et qui peuvent être présent(e)s dans une instance de la classe (c’est-à -dire, les attributs facultatifs). Le Schema NC contient les définitions de toutes les classes et attributs qui existent dans les autres AD NC. Pour compliquer les choses, AD stocke et se réfère également à ces définitions comme des objets. Par conséquent, il faut toujours avoir à l’esprit la différence entre un objet qui est une occurrence d’une classe (c’est-à -dire, une instance objet dans le Configuration NC ou le Domain NC) et un objet qui est la définition ou attribut d’une classe (c’est-à -dire, un objet de schéma dans le Schema NC). Il existe deux types d’objets de schéma : les objets classSchema définissent des classes, et les objets attributeSchema définissent des attributs. (Tous les attributs n’ont qu’une définition mais peuvent être utilisés avec des classes multiples.)
Supposons, par exemple, que l’on crée un objet User appelé James Bond. Cet objet est une instance de la classe utilisateur, que le Schema NC définit au moyen d’un objet classSchema spécifique appelé user. AD stocke le nom de logon de James Bond, BondJ, dans un attribut appelé sAMAccountName, que le Schema NC définit au moyen de l’objet attributeSchema spécifique appelé sAMAccountName. L’objet classSchema user définit l’association de sAMAccountName et de la classe utilisateur. (Pour être exact, sAMAccountName est le nom d’affichage LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) de l’objet attributeSchema. Le nom réel de l’objet est son attribut cn (common name), SAM-Account-Name.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance
Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
- Cloud Computing dans le secteur bancaire – Comment mettre en œuvre les exigences de conformité ?
