> Tech > L’ignorance n’est pas un bienfait

L’ignorance n’est pas un bienfait

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En scripting, ce que vous ne connaissez pas peut vous nuire. Pour éviter qu’un script ne s’arrête quand il rencontre un ordinateur hors ligne, un fichier non existant ou une autre erreur à l’exécution, certains auteurs de scripts placent systématiquement l’instruction On Error Resume Next de VBScript au début de

L’ignorance n’est pas un bienfait

leurs scripts. Bill Stewart, administrateur systèmes et réseau chez French Mortuary, estime que la présence de cette instruction peut être plus nuisible que bénéfique. « Cette façon de faire, fait sauter au script les erreurs à l’exécution passées, mais elle a aussi pour inconvénient de sauter des erreurs auxquelles vous ne vous attendez pas : erreurs de syntaxe et variables non définies étant deux des plus couramment sautées. »

Stewart et d’autres experts en scripting recommandent d’utiliser On Error Resume Next avec parcimonie pour intercepter des erreurs, uniquement quand c’est nécessaire. Il faut placer l’instruction On Error Resume Next immédiatement avant le code susceptible de causer une erreur à l’exécution. Ensuite, après ce code, utilisez l’instruction On Error GoTo 0 pour réactiver le gestionnaire d’erreurs VBScript par défaut.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT