L’outil d’administration se compose de 4 modules : (voir figure 1). L’option « Settings » correspond à la configuration de base des tâches de filtrage. La première action consistera à adapter le fonctionnement du scan SMTP. Faut-il scanner les messages « internal » en plus des messages « entrants »
L’outil d’administration
et « sortants » ? La réponse dépendra du trafic, du nombre d’utilisateurs, des autres sécurités mises en place… Ensuite, le bouton « Disclaimer » permettra d’ajouter une signature (option très recherchée) au niveau de l’entreprise pour tous les messages sortants. Cette signature pourra par exemple indiquer que le message a été filtré et testé par Antigen. Le bouton « Deletion text » vous permettra de personnaliser le message envoyé en cas de message litigieux détecté. Ce message ne sera envoyé qu’en fonction des notifications qui auront été activées. Vous aurez le choix des antivirus utilisés, des mises à jour,… Antigen gérera pour vous la mise à jour de tous les antivirus que vous aurez choisi. Voir Figure 2. Chaque type de scan pourra être personnalisé. Tous les antivirus sur SMTP, un seul en interne… Voir Figure 3.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
