> Tech > L’utilisation des fonctionnalités intégrées de certains outils

L’utilisation des fonctionnalités intégrées de certains outils

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La problématique du rapport d’exécution ou de la recherche d’incident d’exécution est parfois intégrée dans les outils. Ils sont alors à même de produire un fichier texte avec un journal d’exécution. La souplesse de la création du journal (ou, choix du nom de fichier, ajout sur un fichier existant) est

L’utilisation des fonctionnalités intégrées de certains outils

dépendante de l’outil. Si le nom et la localisation du journal est figée ce sera au script de traiter ce journal pour l’intégrer dans son rapport d’exécution.
Un des outils que j’utilise souvent (Robocopy) permet de créer un journal (/Log:nometchemindujournal) mais aussi d’insérer un compte rendu d’exécution dans un journal existant (/Log+:nometchemindujournal).

L’envoi de notification
Dans les outils natifs du système, la commande net send permet d’envoyer un message instantané vers un opérateur ou un groupe d’utilisateurs. Son utilisation est simple : Voir figure 1.
C:\>net send fdunoyer « Ca marche »

Le gros inconvénient c’est qu’elle demande que le service « Affichage des messages » soit lancé sur tous les postes de travail et que ce service introduit un brèche de sécurité sur les postes où il est démarré. Dans bien des cas le service est non seulement arrêté mais aussi désactivé. (Au passage, avez-vous vérifié votre système ????)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010