> Tech > L’utilitaire QSH

L’utilitaire QSH

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L'AS/400 possède un interpréteur de commandes intégré appelé QSH, capable d'effectuer de nombreuses fonctions “ Unix ” utiles. Pour démarrer une session QShell, il faut taper qsh sur la ligne de commande. On peut se servir de l'utilitaire QSH pour

1 - copier une structure arborescente. ‘cp -r /qopt//somedir',

L’utilitaire QSH

par exemple, copie récursivement des fichiers en provenance du CD-ROM de l’AS/400 vers directory/somedir et conserve sa structure arborescente.
2 – trouver une chaîne dans un fichier texte IFS. ‘grep foo/mydir/*’, par exemple, recherche la chaîne foo dans tous les fichiers résidant dans directory/mydir.
3 – ziper et déziper des fichiers stream. ‘jar cvf x.zip/mydir/*.*’, par exemple, zipe tous les files provenant du répertoire mydir vers un nouveau fichier zip nommé x.zip.
4 – trouver des fichiers dans l’IFS en utilisant différentes options de critères et en effectuant éventuellement des fonctions sur ces fichiers. find ‘/mydir -name test* -exec rm {} \;’, par exemple, recherche les fichiers commençant par “ test ” dans le répertoire mydir (récursivement) et supprime chaque fichier rencontré.

Shahar Mor, directeur technique
BARMOR Information Systems
Ramat Gan, Israel

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010