> Tech > La catégorie objet

La catégorie objet

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Win2K est livré avec un schéma de base qui fournit tous les objets classSchema et objets attributeSchema dont AD a besoin pour fournir les fonctions et la structure basique. Ces objets font partie du DIT (Directory Information Tree) de base dans le fichier base de données ntds.dit. Ces classes et

La catégorie objet

attributs de base sont connus sous le nom d’objets Catégorie 1. Les classes ou attributs que les applications ou un administrateur ajoute(nt) au DIT de base (par exemple, les attributs qu’Exchange 2000 Setup ajoute) sont connus sous le nom d’objets Catégorie 2.

   La définition de la catégorie d’objet réside dans l’attribut systemFlags des objets classSchema et attributeSchema. Comme son nom l’indique, l’attribut systemFlags contient des flags binaires qui sont on ou off. L’attribut systemFlags a 4 octets de long ; le bit 4 définit le type de catégorie. Pour un objet Catégorie 1, le bit 4 est sur on (c’est-à -dire qu’il a la valeur 16 en format décimal) ; pour un objet Catégorie 2, le bit est mis sur off. Si pas d’autres flags binaires n’ont besoin d’être définis dans l’attribut systemFlags d’un objet Catégorie 2, l’attribut peut être vide (c’est-à -dire, pas activé). Dans ADSI Edit, l’attribut systemFlags montrera une valeur , indiquant que l’objet est de Catégorie 2.

   La catégorie d’objet est importante car elle réduit les risques de voir des modifications de schéma effectuées par une application, interférer avec d’autres applications. La catégorie restreint également le type de modifications de schéma qu’une application peut effectuer. (Je reviendrai sur ces restrictions dans mon prochain article.)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010