> Tech > La collaboration

La collaboration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

• Par définition, une messagerie se veut communicative et collaborative. En créant la gamme de produits appelée Office System, Microsoft annonce clairement sa volonté de faire communiquer l'ensemble de ses produits.

  • Ainsi, Microsoft Office Live Communication permet de connaître à  partir de l'interface d'Outlook, l'état de présence d'un

collaborateur afin de pouvoir communiquer en
temps réel sous forme d’une discussion écrite, d’une communication
vocale ou visuelle. Cette communication instantanée
entre deux collaborateurs permet aussi d’échanger
en temps réel des documents ou de partager une
application.

  • Outlook 2003 sait également échanger directement des
    informations avec Microsoft Windows Sharepoint Services
    et Microsoft Office Sharepoint Portal Server 2003. Un document
    peut ainsi être publié à  partir de Microsoft Word
    2003 sur un espace de travail hébergé par Windows
    Sharepoint Services. Un lien vers ce document est généré
    et envoyé aux collaborateurs désirés. Lors des prochaines
    ouvertures du document, les collaborateurs seront automatiquement
    avertis des mises à  jour
    du document présent sur l’espace de
    travail. De même, lors de l’envoi d’une
    demande de réunion sous Outlook
    2003, il est possible d’automatiquement
    créer un espace virtuel de réunion dans
    Windows Sharpepoint Service. Un lien
    vers cet espace de réunion sera ajouté
    au message d’invitation. Les participants
    pourront s’y connecter pour visualiser
    l’ordre du jour et récupérer les
    documents qui doivent être étudiés
    pour préparer la réunion.
  • Téléchargez cette ressource

    Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

    Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

    L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

    Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010