> Tech > La concurrence

La concurrence

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

KF : Quel message souhaitez-vous adresser à la concurrence avec cette version ?
Flessner : Nous voulons faire passer un message haut et clair à Oracle et IBM : « inutile de fuir, inutile de vous cacher ». Nous avons les compétences stratégiques. Nous avons de

meilleurs résultats dans les domaines de la productivité des développeurs et de l’analyse décisionnelle. Côté entrée de gamme, nous avons les éditions [SQL Server 2005] Workgroup et [SQL Server 2005] Express, que nous avons dopées et auxquelles nous avons réellement intégrées les outils. Nous allons faire une démonstration de force aux deux extrémités du marché.

Nous vendons plus d’unités que tous les autres réunis. Nous les battons également désormais sur le terrain des unités vendues aux entreprises. Il est frustrant pour nous de voir Oracle et IBM définir les parts de marché dans ce secteur d’activité en termes de chiffre d’affaires réalisé. Ce critère n’est absolument pas approprié. Il montre uniquement qu’ils peuvent facturer plus et s’en tirer à bon compte. Je vais démontrer qu’ils commettent une grosse erreur avec cette stratégie car je suis persuadé que nous avons le même potentiel qu’eux, et même plus, mais à un niveau de prix fondamentalement différent. Tel est le message que je souhaite leur adresser.

Je suis resté calme par rapport à la concurrence. Je me suis dit : Nous avons juste besoin de montrer notre compétence tranquille à l’oeuvre. Mais comme vous le savez, cela commence à bien faire. Ils vendent leurs produits nettement plus cher en proposant moins de fonctionnalités et je vais le faire savoir clairement au consommateur et à l’industrie. Nous allons frapper très fort. Nous allons proposer un kit de conversion Oracle et, si la part de marché d’IBM devient trop importante, nous ferons un kit de conversion IBM et nous continuerons de nous battre. Les avantages de l’approche « Une équipe qui gagne »

KF: Quels sont, à votre avis, les avantages de la stratégie « Une équipe qui gagne » ?
Somasegar : Je pense que les gens ont trois préoccupations :
1) une connaissance métier afin que les spécialistes de l’information disposent des données dont ils ont besoin ; 2) la productivité, afin que les développeurs accomplissent plus, avec une efficacité accrue ; et 3) une infrastructure fiable et sécurisée permettant aux informaticiens d’exécuter des applications stratégiques. Si nous pouvons répondre à ces trois attentes, j’ai le sentiment que nous allons tenir notre promesse de fournir des systèmes connectés et faire bouger les choses en profondeur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010