La création d'une double initialisation est facile sur PC sous Windows 98. il suffit d'installer Windows 2000 et de refuser l'option de mise à jour (écran 1). Il vous faudra également refuser l'option de conversion de la partition vers NTFS car Windows 98 ne peut pas lire ou écrire dans
La facilité : ajouter Windows 2000 Pro sur Windows 98
les partitions NTFS. Si vous convertissez par erreur la partition racine (autrement dit l’unité C) au format NTFS, Windows 98 ne pourra pas booter. On peut en revanche utiliser NTFS sur d’autres partitions, mais ces dernières ne pourront être vues par Windows 98. La procédure d’installation de Windows 2000 Pro devrait ensuite se dérouler comme d’accoutumée et le système vous proposera de booter soit sous Windows 2000 Professional, soit sous Windows 98 au démarrage. L’ajout de Windows 2000 Pro à Windows 98 est une tâche facile, je vous conseille donc de commencer par installer Windows 98 lorsque vous créez des nouveaux postes de travail à double initialisation.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
