La création d'une double initialisation est facile sur PC sous Windows 98. il suffit d'installer Windows 2000 et de refuser l'option de mise à jour (écran 1). Il vous faudra également refuser l'option de conversion de la partition vers NTFS car Windows 98 ne peut pas lire ou écrire dans
La facilité : ajouter Windows 2000 Pro sur Windows 98
les partitions NTFS. Si vous convertissez par erreur la partition racine (autrement dit l’unité C) au format NTFS, Windows 98 ne pourra pas booter. On peut en revanche utiliser NTFS sur d’autres partitions, mais ces dernières ne pourront être vues par Windows 98. La procédure d’installation de Windows 2000 Pro devrait ensuite se dérouler comme d’accoutumée et le système vous proposera de booter soit sous Windows 2000 Professional, soit sous Windows 98 au démarrage. L’ajout de Windows 2000 Pro à Windows 98 est une tâche facile, je vous conseille donc de commencer par installer Windows 98 lorsque vous créez des nouveaux postes de travail à double initialisation.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
