> Tech > La facilité : ajouter Windows 2000 Pro sur Windows 98

La facilité : ajouter Windows 2000 Pro sur Windows 98

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La création d'une double initialisation est facile sur PC sous Windows 98. il suffit d'installer Windows 2000 et de refuser l'option de mise à  jour (écran 1). Il vous faudra également refuser l'option de conversion de la partition vers NTFS car Windows 98 ne peut pas lire ou écrire dans

les partitions NTFS. Si vous convertissez par erreur la partition racine (autrement dit l’unité C) au format NTFS, Windows 98 ne pourra pas booter. On peut en revanche utiliser NTFS sur d’autres partitions, mais ces dernières ne pourront être vues par Windows 98. La procédure d’installation de Windows 2000 Pro devrait ensuite se dérouler comme d’accoutumée et le système vous proposera de booter soit sous Windows 2000 Professional, soit sous Windows 98 au démarrage. L’ajout de Windows 2000 Pro à  Windows 98 est une tâche facile, je vous conseille donc de commencer par installer Windows 98 lorsque vous créez des nouveaux postes de travail à  double initialisation.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010