> Tech > La gestion des identités, priorité des établissements financiers

La gestion des identités, priorité des établissements financiers

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 décembre 2010
email

Certains des plus grands établissements financiers au monde indiquent que l’investissement dans les solutions de gestion des identités et des accès constitue une priorité.

C’est ce que révèle l’édition 2010 de l’enquête annuelle de Deloitte sur la sécurité dans les établissements financiers mondiaux intitulée The Faceless Threat (la menace sans visage).

En effet, 44% des personnes interrogées ont positionné ce sujet comme étant leur première préoccupation parmi une vingtaine de thématiques relatives à la sécurité.

Les budgets liés à sécurité de l’information semblent eux aussi contredire la tendance actuelle à la réduction des coûts. Plus de la moitié des personnes interrogées (56%) déclarent que leur budget sécurité est en hausse.

Autres constats de l’enquête :

  • Interrogées sur leur capacité à contrecarrer ces actes de malveillance internes, seules 34% sociétés disent être « très confiantes », mais ce pourcentage passe à 56% lorsque les personnes interrogées répondent sur leur capacité à contrecarrer les pertes de données dues à des actes externes. Elles indiquent que, outre le chiffrement, la prévention des pertes de données sera la technologie la plus attentivement suivie sur les 12 prochains mois.
  • 87% des personnes interrogées ont ou prévoient de se doter d’une stratégie en matière de sécurité dans les 12 prochains mois
  • Les sociétés adoptent désormais de manière proactive les nouvelles technologies, ce qui font d’elles des précurseurs, alors que dans le passé, elles se contentaient d’adopter des technologies ayant largement fait leurs preuves.


Plus d’informations : Deloitte

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 décembre 2010