> Tech > La gestion des identités, priorité des établissements financiers

La gestion des identités, priorité des établissements financiers

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 décembre 2010
email

Certains des plus grands établissements financiers au monde indiquent que l’investissement dans les solutions de gestion des identités et des accès constitue une priorité.

C’est ce que révèle l’édition 2010 de l’enquête annuelle de Deloitte sur la sécurité dans les établissements financiers mondiaux intitulée The Faceless Threat (la menace sans visage).

En effet, 44% des personnes interrogées ont positionné ce sujet comme étant leur première préoccupation parmi une vingtaine de thématiques relatives à la sécurité.

Les budgets liés à sécurité de l’information semblent eux aussi contredire la tendance actuelle à la réduction des coûts. Plus de la moitié des personnes interrogées (56%) déclarent que leur budget sécurité est en hausse.

Autres constats de l’enquête :

  • Interrogées sur leur capacité à contrecarrer ces actes de malveillance internes, seules 34% sociétés disent être « très confiantes », mais ce pourcentage passe à 56% lorsque les personnes interrogées répondent sur leur capacité à contrecarrer les pertes de données dues à des actes externes. Elles indiquent que, outre le chiffrement, la prévention des pertes de données sera la technologie la plus attentivement suivie sur les 12 prochains mois.
  • 87% des personnes interrogées ont ou prévoient de se doter d’une stratégie en matière de sécurité dans les 12 prochains mois
  • Les sociétés adoptent désormais de manière proactive les nouvelles technologies, ce qui font d’elles des précurseurs, alors que dans le passé, elles se contentaient d’adopter des technologies ayant largement fait leurs preuves.


Plus d’informations : Deloitte

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 décembre 2010