Cet article a présenté la journalisation des messages, la forme par défaut et la plus élémentaire de journalisation disponible dans Exchange 2003 et Exchange 2000. Bien qu’elle prenne en charge la capture des messages et les destinataires CCI, elle ne fournit pas la panoplie étendue de
La journalisation des messages ne constitue l’objectif ultime
fonctionnalités pouvant être nécessaire à un système complet en termes de conformité (par ex., gestion du développement des listes de distribution). Dans un prochain article, nous aborderons plus en détail le mécanisme de la journalisation des messages et présenterons une forme plus évoluée, intitulée journalisation des enveloppes, laquelle prend en charge le développement des listes de distribution. Bien que les deux formes de journalisation capturent et stockent les messages, il faut ne voir dans ce mécanisme Exchange rien de plus qu’un composant dans une infrastructure globale d’archivage ou de respect du principe de conformité. Exchange n’est pas une solution destinée à faire respecter ce principe et des produits complémentaires, tels que des solutions d’archivage ou des systèmes de conformité, sont nécessaires à cette fin.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
