Chaque conteneur des paramètres régionaux peut recevoir des objets DisplaySpecifiers qui ont été localisés pour ce paramètre régional. Les applications utilisant l’interface graphique d’Active Directory recherchent tout d’abord un conteneur de paramètres régionaux dont le nom a été établi en fonction de l’identifiant du paramètre régional pour la session d’utilisateur
La localisation
en cours. Voir Tableau 1.
Le client LDAP « Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory » recherche le code correspondant à sa langue locale. Si aucun code ne correspond, il utilise alors la version par défaut soit la version US) présente dans toutes les installations Active Directory.
Afin d’illustrer notre exemple de personnalisation d’affichage Active Directory, nous allons créer un script en VBscript qui a l’avantage d’être facilement implémenté par les administrateurs contrairement aux composants COM nécessitant des bases de programmation.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
