> Tech > La mesure du temps de réponse de bout en bout sur le web

La mesure du temps de réponse de bout en bout sur le web

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Sysload Software présente Sysload Feedback for IP, solution logicielle qui permet aux entreprises de mesurer en condition réelle le “temps de réponse” des applications web : sites internet, extranet, serveurs de messagerie, transfert de fichier, annuaires, bases de données…L'agent de mesure s'installe en quelques minutes en tout point du réseau

dans le but de collecter et d’exploiter les métriques de l’ensemble des serveurs et des applications à  superviser en conditions réelles 7j/7 et 24h/24. Sysload Feedback for IP est compatible avec l’ensemble des plate-formes courantes du marché (Windows, Linux, Unix) et permet aux responsables informatique de mettre en oeuvre des tests actifs pour superviser différentes applications :

– les protocoles IP standards : HTTP, HTTPS, FTP, SMTP, NNTP…

– le temps de réponse SGBD par le biais de requêtes SQL

– les annuaires LDAP

– les serveurs mails

– les serveurs DNS

Les fonctionnalités majeures de Sysload Feedback for IP, Feedback for IP permet :

– de composer/définir un scénario personnalisé : les requêtes paramétrées sur plusieurs applications permettent de créer des enchaînements d’actions à  simuler pour mesurer les réactions des applications.

– de superviser les applications IP : le comportement d’une application est visualisé en temps réel sur la console de supervision. Lorsque l’agent détecte une anomalie ou que le seuil de tolérance du temps de réponse est dépassé…, le service informatique est instantanément alerté par mail. Pour simplifier la lecture des informations sur la console de supervison, les données chiffrées sont synthétisées et apparaissent sur des graphiques avec la possibilité d’historiser les données.

www.sysload.com

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT