> Tech > La mesure du temps de réponse de bout en bout sur le web

La mesure du temps de réponse de bout en bout sur le web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Sysload Software présente Sysload Feedback for IP, solution logicielle qui permet aux entreprises de mesurer en condition réelle le “temps de réponse” des applications web : sites internet, extranet, serveurs de messagerie, transfert de fichier, annuaires, bases de données…L'agent de mesure s'installe en quelques minutes en tout point du réseau

dans le but de collecter et d’exploiter les métriques de l’ensemble des serveurs et des applications à  superviser en conditions réelles 7j/7 et 24h/24. Sysload Feedback for IP est compatible avec l’ensemble des plate-formes courantes du marché (Windows, Linux, Unix) et permet aux responsables informatique de mettre en oeuvre des tests actifs pour superviser différentes applications :

– les protocoles IP standards : HTTP, HTTPS, FTP, SMTP, NNTP…

– le temps de réponse SGBD par le biais de requêtes SQL

– les annuaires LDAP

– les serveurs mails

– les serveurs DNS

Les fonctionnalités majeures de Sysload Feedback for IP, Feedback for IP permet :

– de composer/définir un scénario personnalisé : les requêtes paramétrées sur plusieurs applications permettent de créer des enchaînements d’actions à  simuler pour mesurer les réactions des applications.

– de superviser les applications IP : le comportement d’une application est visualisé en temps réel sur la console de supervision. Lorsque l’agent détecte une anomalie ou que le seuil de tolérance du temps de réponse est dépassé…, le service informatique est instantanément alerté par mail. Pour simplifier la lecture des informations sur la console de supervison, les données chiffrées sont synthétisées et apparaissent sur des graphiques avec la possibilité d’historiser les données.

www.sysload.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010