> Tech > La méthode main

La méthode main

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  La séquence qui apparaît en A dans la méthode main (figure 2) analyse syntaxiquement les paramètres provenant de la ligne de commande ou la chaîne PARM() transmise par l'intermédiaire de la commande JAVA ou RUNJVA de l'iSeries. En comparant la valeur actuelle de a à  la longueur du tableau (array)

La méthode main

de paramètres et en incrémentant a après l’extraction de chaque paramètre, on peut changer l’ordre des paramètres en réagençant simplement les lignes. Cette même technique est utile pour définir des paramètres SQL ou lire les résultats d’une requête, comme nous le verrons bientôt en examinant la méthode demo.

  Après lecture des paramètres (éventuels), la méthode main instancie immédiatement un objet DriverSelector et l’attribue à  la variable dSelector. Si on examine le constructeur DriverSelector, on voit qu’il appelle la méthode setup. (Je préfère attribuer les missions de configuration génériques à  une méthode distincte utilisable par plusieurs constructeurs différents dans le cas où j’ajouterais d’autres constructeurs par la suite.) Aussitôt appelé, setup détermine l’environnement de l’ordinateur client en commençant par les propriétés les plus génériques et en progressant vers des propriétés plus spécifiques, selon les besoins.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech