> Tech > La méthode main

La méthode main

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  La séquence qui apparaît en A dans la méthode main (figure 2) analyse syntaxiquement les paramètres provenant de la ligne de commande ou la chaîne PARM() transmise par l'intermédiaire de la commande JAVA ou RUNJVA de l'iSeries. En comparant la valeur actuelle de a à  la longueur du tableau (array)

La méthode main

de paramètres et en incrémentant a après l’extraction de chaque paramètre, on peut changer l’ordre des paramètres en réagençant simplement les lignes. Cette même technique est utile pour définir des paramètres SQL ou lire les résultats d’une requête, comme nous le verrons bientôt en examinant la méthode demo.

  Après lecture des paramètres (éventuels), la méthode main instancie immédiatement un objet DriverSelector et l’attribue à  la variable dSelector. Si on examine le constructeur DriverSelector, on voit qu’il appelle la méthode setup. (Je préfère attribuer les missions de configuration génériques à  une méthode distincte utilisable par plusieurs constructeurs différents dans le cas où j’ajouterais d’autres constructeurs par la suite.) Aussitôt appelé, setup détermine l’environnement de l’ordinateur client en commençant par les propriétés les plus génériques et en progressant vers des propriétés plus spécifiques, selon les besoins.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech