Cette solution existe et s’appuie sur l’utilisation de Subject Alternative Names (SAN) au sein des certificats. On trouve aussi le terme ‘Unified Communications Certificate’ pour désigner ce type de certificat. Cette approche permet lors de la demande du certificat de préciser un nom de domaine principal et un ou plusieurs
La mise en place de certificats

noms de domaines secondaires pour lesquels le même certificat sera considéré comme valide.
Cette solution simplifie fortement la mise en place du SSL sur les domaines mail.msexchange.fr et autodiscover. msexchange.fr avec un seul certificat, mais malheureusement cette solution n’est pas encore généralisée auprès des autorités de certification et si elle existe, le tarif peut être souvent dissuasif (jusqu’à 10 fois le prix d’un certificat sur nom unique).
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi