La mise en place d’Exchange 2007 en production doit se faire exclusivement sur des plateformes 64 bits, de type AMD64 ou Intel EM64T. Les plateformes ITANIUM ne sont pas supportées. Pour définir le ‘sizing’ (taille mémoire, nombre de processeurs, taille et type de disques…) des serveurs Exchange 2007, il faut
La mise en place de nouveaux serveurs
avoir défini l’architecture, ainsi que le ou les rôles supportés par chacun des serveurs. Ce point ne fait pas l’objet de ce dossier mais sera abordé prochainement.
Le système d’exploitation est donc Windows Server x64. Exchange Server 2003 ne fonctionne que sur Windows Server 32 bits et il est donc impossible de faire une évolution du système d’exploitation car Exchange 2003 ne fonctionnerait plus, de même il est impossible d’installer Exchange 2007 64bits sur une plateforme 32 bits. Il n’est donc pas possible d’effectuer une mise à niveau sur place d’Exchange Server 2003 ou d’Exchange 2000 Server vers Exchange 2007.
La seule solution envisageable consiste donc à mettre en place un ou plusieurs serveurs Exchange 2007 dans une organisation Exchange déjà en place. Il suffira ensuite de déplacer les ressources gérées par les serveurs Exchange 2003, telles que les boîtes aux lettres, les dossiers publics ou les connecteurs vers les serveurs Exchange 2007.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- On ne peut pas gouverner ce qu’on ne peut pas voir : pourquoi la visibilité doit-elle passer avant la gouvernance en matière de sécurité des identités ?
- L’IA amplifie les risques sur les API
- Fuites de données : la France, 2ème pays le plus touché au monde début 2026
- Nomios accélère sur la cybersécurité industrielle avec un SOC renforcé et une Factory OT immersive
Articles les + lus
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
À la une de la chaîne Tech
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
