technologies, on constate que l’ensemble des gestions d’entreprise, qu’il s’agisse des grands comptes, des PME ou des très petites entreprises, a un intérêt à s’approprier ces solutions. La stratégie d’intégration est en marche.
Microsoft Dynamics NAV, AX et CRM
Avec quelques 300 000 clients et 10 000 partenaires dans le Monde – 2 300 clients et 120 partenaires en France -, Microsoft Mobility entend faire partager au plus grand nombre ces innovations en matière de solutions dédiées aux entreprises : Microsoft Dynamics NAV pour les PME, AX pour les gros comptes, CRM pour les spécialités Marketing.
L’ensemble de solutions réside en effet dans la gestion commerciale et les CRM avec les relations clients. Au cœur du principe, la Supply Chain permet la transparence des données et leur réunification. La technologie mise en place appelle à la centralisation des données afin que celles-ci soient gérées en temps réel par les utilisateurs, sans souci de dupliqua, de perte ou de fuite.
crédits photos Charlène Lefoulon
Spécifiquement, les composants restent les mêmes que ceux déjà utilisés par les entreprises : SQL Server contenant la base de l’application nécessaire à la synchronisation et des services Web connectés pour vérifier et valider les informations. Le tout sécurisé par un mot de passe garantissant l’inviolabilité.
La stratégie vise à simplifier l’espace de travail pour les utilisateurs-employés, mais aussi à faire émerger une ergonomie plus immédiate et à proposer des solutions pérennes au sein de l’entreprise. Le but étant bien entendu d’étendre cette gestion des données afin que 100% des employés l’utilisent dans un environnement plus concis, assurant ainsi un retour sur investissement plus important.
Microsoft Dynamics représente une solution de bout en bout, tirant parti de la plate-forme de Microsoft et gagée d’un réel potentiel selon ses techniciens.
D’autres articles sur le même sujet :
- Les Microsoft TechDays 2008 : focus sur les parcours éveloppement avec Office System, Mobilité et Technologies embarquées, ERP et CRM
- Les Microsoft TechDays 2008 : focus sur 3 parcours