> Tech > La passe Generalize

La passe Generalize

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L'étape Generalize de l'installation de Windows sert à créer une image système de référence Windows qui peut être utilisée à travers l'organisation. Un paramètre de l'étape Generalize vous permet d'automatiser le comportement pour tous les déploiements de cette image de référence. En comparaison, un paramètre associé à l'étape

de configuration Specialize vous permet de remplacer le comportement d’un déploiement unique et spécifique.

Lorsqu’un système est généralisé, des données de configuration spécifiques concernant une installation donnée de Windows sont supprimées. Lors de l’étape Generalize, par exemple, l’identificateur de sécurité unique (SID) tout comme d’autres paramètres spécifiques au matériel sont supprimés de l’image. La passe de configuration Generalize s’exécute uniquement lorsque vous utilisez la commande sysprep /generalize.

Les paramètres du fichier de réponses dans Generalize sont appliqués au système avant que la généralisation de sysprep ne se produise. Le système est ensuite arrêté. Lors du démarrage suivant du système, La passe de configuration Specialize s’exécute immédiatement.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010