La passe de configuration
offlineServicing sert à appliquer des paramètres d'installation sans assistance à une image système Windows qui n'est pas utilisée dans un processus d'installation. Au cours de cette passe de configuration, vous pouvez ajouter des packs de langues, des mises à jour Windows, des
Service Packs
ou même des applications (packages) à l’image système hors connexion.
La passe offlineServicing est utile pour optimiser la durée de vie de l’image : admettons que vous ayez créé une image puis, quelques mois plus tard un nouvel équipement, nouveau type d’ordinateur fait son apparition dans vôtre entreprise avec un nouveau driver Vista associé, vous avez la possibilité d’ajouter à froid le driver à l’image créée précédemment sans avoir à refaire l’image. Les paramètres du fichier Unattend. xml dans la passe de configuration offlineServicing sont appliqués à l’image système Windows hors connexion. Vous utiliserez le Gestionnaire de package (pkgmgr. exe) en complément d’un fichier de réponses pour installer des packages.
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.