> Tech > La passe offlineServicing

La passe offlineServicing

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La passe de configuration offlineServicing sert à appliquer des paramètres d'installation sans assistance à une image système Windows qui n'est pas utilisée dans un processus d'installation. Au cours de cette passe de configuration, vous pouvez ajouter des packs de langues, des mises à jour Windows, des Service Packs

La passe offlineServicing

ou même des applications (packages) à l’image système hors connexion.

La passe offlineServicing est utile pour optimiser la durée de vie de l’image : admettons que vous ayez créé une image puis, quelques mois plus tard un nouvel équipement, nouveau type d’ordinateur fait son apparition dans vôtre entreprise avec un nouveau driver Vista associé, vous avez la possibilité d’ajouter à froid le driver à l’image créée précédemment sans avoir à refaire l’image. Les paramètres du fichier Unattend. xml dans la passe de configuration offlineServicing sont appliqués à l’image système Windows hors connexion. Vous utiliserez le Gestionnaire de package (pkgmgr. exe) en complément d’un fichier de réponses pour installer des packages.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT