> Tech > La passe Specialize

La passe Specialize

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Des informations spécifiques aux machines associées à l’image sont appliquées lors de l’étape de configuration Specialize. Vous pouvez par exemple configurer les paramètres réseau, les paramètres internationaux et les informations relatives aux domaines.

La passe de configuration Specialize est utilisée en conjonction avec l’étape Generalize.

Celle-ci a pour objet de créer une image de référence Windows qui peut être utilisée dans l’ensemble du parc informatique de l’entreprise. À partir de cette image de référence Windows de base, vous pouvez ajouter d’autres personnalisations associées aux diverses divisions d’une entreprise ou à diverses installations de Windows.

La passe de configuration Specialize permet d’appliquer ces personnalisations spécifiques. Lors de la passe de configuration Specialize, vous pouvez par exemple spécifier diverses pages d’accueil dans Internet Explorer associées aux différents services ou départements de l’entreprise. Ce paramètre remplace alors la page d’accueil par défaut appliquée lors de la passe de configuration Generalize.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010