Après avoir obtenu l’emplacement du répertoire Windows local, SavePC.bat y copie plusieurs fichiers, y compris ceux qui sont nécessaires pour exécuter les scripts KiXtart (.kix) et trois scripts de soutien de SavePC.bat : SaveProfile.bat, DelTempFiles.vbs, et SavePC.kix. Le code du renvoi C utilise PsExec pour exécuter SaveProfile.bat, lequel exécute d’abord
La phase de sauvegarde (suite)

DelTempFiles.vbs.
DelTempFiles.vbs supprime les fichiers temporaires de chaque profil ainsi que certains dossiers qui hébergent ces fichiers. SaveProfile.bat exécute ensuite SavePC.kix, lequel sauvegarde les clés de registres de profil pertinentes et sauvegarde l’information dans un fichier nommé ProfileList.reg.
Après les scripts de soutien, SavePC.bat sauvegarde les profils du PC distant et les paramètres de profils. Comme le montre le code du renvoi D du listing 1, SavePC.bat se sert de l’utilitaire Robocopy du Microsoft Windows Server 2000 Resource Kit pour copier les profils du dossier C:\Documents and Settings du PC distant vers le dossier de sauvegarde spécifié par la variable BackupFolder. Vous ne pouvez pas utiliser la commande Xcopy intégrée parce qu’elle ne peut pas copier des permissions de fichiers et de dossiers. Quand vous copiez des profils, vous devez inclure les paramètres de sécurité de chaque fichier et dossier. Contrairement à Xcopy, Robocopy copie les paramètres de sécurité des fichiers et des dossiers. Comme le montre le code du renvoi E du listing 1, SavePC.bat utilise la commande Copy intégrée pour copier les paramètres de profils du registre qui se trouvent dans le fichier C:\ProfileList.reg dans le dossier de sauvegarde.
Au terme de SavePC.bat, votre dossier de sauvegarde contiendra tous les profils (et leurs permissions) pour ce PC distant. Quand vous aurez fini d’installer le nouveau logiciel poste de travail, vous pourrez restaurer ces profils.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
