Après la migration et la synchronisation des dossiers publics, une fraction importante du contenu de ceux-ci a abouti sur un serveur Exchange 2003 dans le centre de données de la Côte Est de l’entreprise. Il était prévu d’effectuer la réplication de ce contenu sur un serveur Exchange 2003 du centre
La problématique
de données de la Côte Ouest. Le processus de réplication semblait fonctionner et la base de données du serveur cible continuait de croître.
Toutefois, au bout de quelques semaines de réplication, les bases de données ont abouti à une différence de taille de près de 10 Go, une valeur trop importante pour être ignorée.
Afin de déterminer la raison d’une telle différence, nous avons utilisé le suivi des messages pour valider les échanges de messages entre les deux serveurs de dossiers publics. Comme ceux-ci résident dans des groupes de routage distincts, les messages de réplication traversent les serveurs tête de pont des groupes en question. L’examen des journaux de suivi (via le centre des messages de suivi d’Exchange [Exchange Message Tracking Center] dans le Gestionnaire système Exchange [ESM]) a fait apparaître immédiatement un certain nombre de faits.
Premièrement, certains des messages étaient volumineux, à savoir plus de 20 Mo. Deuxièmement, parmi ceux-ci, certains ont abouti nulle part. Comme l’illustre la figure 1, des messages volumineux ont dépassé les 20 Mo. D’autres, tels que celui illustré sur la figure, n’ont jamais été remis à un serveur tête de pont et apparaissent avoir été bloqués dans un état Transfert sortant du message démarré (Started Outbound Transfer of Message). Ce fait semble avoir concerné tous les messages de plus de 12 Mo et, pourtant, aucun d’eux n’est apparu dans les files d’attente de remise. Par conséquent, même si le centre de suivi des messages nous a permis de penser que les messages ont été bloqués quelque part, ils semblent en fait avoir disparu après la soumission pour remise.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- IBM i célèbre ses 25 ans
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
