Après la migration et la synchronisation des dossiers publics, une fraction importante du contenu de ceux-ci a abouti sur un serveur Exchange 2003 dans le centre de données de la Côte Est de l’entreprise. Il était prévu d’effectuer la réplication de ce contenu sur un serveur Exchange 2003 du centre
La problématique

de données de la Côte Ouest. Le processus de réplication semblait fonctionner et la base de données du serveur cible continuait de croître.
Toutefois, au bout de quelques semaines de réplication, les bases de données ont abouti à une différence de taille de près de 10 Go, une valeur trop importante pour être ignorée.
Afin de déterminer la raison d’une telle différence, nous avons utilisé le suivi des messages pour valider les échanges de messages entre les deux serveurs de dossiers publics. Comme ceux-ci résident dans des groupes de routage distincts, les messages de réplication traversent les serveurs tête de pont des groupes en question. L’examen des journaux de suivi (via le centre des messages de suivi d’Exchange [Exchange Message Tracking Center] dans le Gestionnaire système Exchange [ESM]) a fait apparaître immédiatement un certain nombre de faits.
Premièrement, certains des messages étaient volumineux, à savoir plus de 20 Mo. Deuxièmement, parmi ceux-ci, certains ont abouti nulle part. Comme l’illustre la figure 1, des messages volumineux ont dépassé les 20 Mo. D’autres, tels que celui illustré sur la figure, n’ont jamais été remis à un serveur tête de pont et apparaissent avoir été bloqués dans un état Transfert sortant du message démarré (Started Outbound Transfer of Message). Ce fait semble avoir concerné tous les messages de plus de 12 Mo et, pourtant, aucun d’eux n’est apparu dans les files d’attente de remise. Par conséquent, même si le centre de suivi des messages nous a permis de penser que les messages ont été bloqués quelque part, ils semblent en fait avoir disparu après la soumission pour remise.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
