par Bradley V. Stone Mis en ligne le 31/01/2006 - Publié en Juin 2005
Voilà plusieurs années déjà que la programmation CGI (Common Gateway Interface) se pratique sur l’iSeries. Depuis au moins la V3R2, IBM fournit des API grâce auxquelles les programmeurs peuvent créer des pages Web entièrement fonctionnelles, sans recourir à des solutions coûteuses et exigeantes en ressources.
Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises recherchent le meilleur moyen de proposer des applications Web interactives à leurs clients et utilisateurs. Le choix est vaste, le marketing vante certains produits, et il s’en suit que la plupart des sites passent souvent à côté de la meilleure solution.
En utilisant les API déjà disponibles sur l’iSeries, directement ou par l’intermédiaire d’un utilitaire tierce partie, les programmeurs iSeries s’aperçoivent que la technologie la mieux adaptée à leur cas est précisément celle qu’IBM songe à supprimer.
La programmation CGI et l’iSeries
A moins d’avoir passé quelques années sur une île déserte, vous êtes familiarisés avec les applications Web. Les entreprises utilisent fructueusement ce canal pour toucher des clients qui seraient normalement hors de portée.
Prenons comme exemple le marché des pièces détachées automobile. Par le passé, si l’on avait besoin d’une certaine pièce, par exemple le bloc optique OEM d’un certain modèle, on l’achetait chez le concessionnaire local.
Aujourd’hui, ce sont des centaines de firmes qui offrent des pièces OEM pour presque toutes marques et modèles de véhicules. Certaines de ces firmes sont des revendeurs locaux qui pratiquent la vente de pièces sur Internet, augmentant ainsi considérablement leur clientèle potentielle
On trouve très facilement ces revendeurs à l’aide d’un moteur de recherche, et la pièce en question est livrée directement à domicile. Sans parler du prix, sûrement inférieur à celui de votre revendeur local.
Grâce à Internet, les sociétés touchent maintenant des clients qu’auparavant elles auraient complètement ignorés. Ce n’est qu’un exemple entre mille du rôle vital que joue Internet dans le jeu de « la survie du plus fort ».
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
- De la pénurie des compétences en cybersécurité à la crise stratégique
