> Tech > La publication de contenu Web

La publication de contenu Web

Tech - Par iTPro - Publié le 15 avril 2011
email


Voici un autre pan de ce que SharePoint propose dans sa brique ECM. Qu’on l’appelle CMS (Content Management System) ou WCM (Web Content Management), on parle ici de publication de pages Web principalement pour la gestion de sites intranet ou Internet institutionnels.

Publier facilement

La publication de contenu Web

/>

Le nouveau mode de création de page va à l’essentiel : on choisit simplement le nom de la page, et voilà ! L’auteur peut changer par la suite de modèle de page librement depuis le ruban. L’éditeur HTML intégré permet la mise en forme du texte, l’insertion d’images, de liens, de composants WebParts, … Des fonctions de prévisualisation ou de correction orthographique, mais aussi des workflows de publication pour notification aux relecteurs et validateurs. Enfin, il est possible aussi de fixer une date de mise en ligne et d’expiration, particulièrement pratique pour les news événementielles.

My media is rich

Qui n’a jamais désiré ajouter un peu d’audio ou de vidéo sur son site web ? A l’heure des podcasts, de YouTube, les sites se veulent multimédia. Le « Rich Media » est partout, et maintenant aussi dans SharePoint : de nouveaux types de contenu, un media player fourni en standard, des vidéos qui se lancent en plein écran d’un seul clic… il n’en faut pas plus pour rendre votre site plus attrayant !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 15 avril 2011