> Tech > La quarantaine sur Windows 2003

La quarantaine sur Windows 2003

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Windows 2003 n’a pas de fonction quarantaine complète intégrée. Cependant, Windows 2003 inclut les éléments de base de NAP grâce à une fonction peu utilisée appelée Network Access Quarantine Control. Cette fonction place les clients connectés qui n’observent pas les stratégies informatiques d’entreprise, dans un mode quarantaine spécial qui limite leur

La quarantaine sur Windows 2003

accès au réseau privé. Mais Network Access  Quarantine Control ne se prête pas à l’automatisation. Ainsi, vous devez écrire des scripts pour déterminer si le client observe les stratégies du réseau, installer les mises à jour sur les clients fautifs et accorder au client l’accès à distance au réseau privé.

Tout cela représente beaucoup de travail et explique pourquoi aussi peu d’entreprises ont déployé des solutions Network Access Quarantine Control. La récente release de Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 peut faciliter quelque peu l’opération de mise en quarantaine.

Mais ce n’est qu’avec la R2 que Microsoft offrira sa première solution de quarantaine NAP complète. Tout cela représente beaucoup de travail et explique pourquoi aussi peu d’entreprises ont déployé des solutions Network Access Quarantine Control. La récente release de Microsoft Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 peut faciliter quelque peu l’opération de mise en quarantaine. Mais ce n’est qu’avec la R2 que Microsoft offrira sa première solution de quarantaine NAP complète.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010