> Tech > La Sécurité à  tous les niveaux

La Sécurité à  tous les niveaux

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Deuxième grand pôle qui sera abordé au cours des Microsoft TechDays 2008, la Sécurité. Les visiteurs pourront trouver toutes les réponses à leurs questions. Sur l’aspect Développement, le thème du Threat Modeling, c'est-à-dire, l’analyse des menaces en mode projet, sera traité sous forme de sessions interactives. D’autres exposés parleront des

La Sécurité à  tous les niveaux

apports de Vista et de Longhorn pour l’écriture de code sécurisé, ou des nouvelles APIs qui ont été enrichies pour une meilleure sécurité.

Pour Stanislas Quastana, Architecture Infrastructure chez Microsoft, les autres thèmes dédiés à la sécurité seront consacrés par exemple à la gestion des identités numériques de certificat. Ce qui signifie pouvoir fédérer des annuaires et gérer le cycle de vie des cartes à puces et leurs certificats numériques. Cela intègre également la partie ADFS (Active Directory Federation Service), technologie qui aide les administrateurs à faire face aux différents challenges de la gestion d’identité fédérée. Dans le même temps, ADFS permet d’offrir aux utilisateurs une expérience Web SSO lorsqu’ils accèdent à des sites Web en Extranet ou à des sites sur Internet qui sont accessibles au travers de partenariats de fédération.

Enfin, plusieurs sessions aborderont également les 3 niveaux des produits de sécurité de Microsoft, réunit sous le « label » ForeFront : pour les réseaux et accès à distance, pour les applications serveur et pour lutter contre les malwares.

Si vous n’avez que 3 jours dans l’année pour renouveler vos connaissances ou découvrir des nouveautés, passez donc aux Microsoft TechDays 2008. Sinon, il ne vous restera plus que l’Internet pour regarder les Webcast.

> Retrouvez tous les parcours et toujours plus d informations sur les TechDays 2008 sur notre page spéciale
> Inscrivez vous pour les Microsoft TechDays, c’est gratuit !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010