SQL Server 2005 comporte des fonctionnalités et outils de sécurité remarquables, mais les entreprises restent exposées à des risques si le serveur de base de données n’est pas installé et configuré comme il se doit. Les 10 étapes présentées ici sont pratiques, faciles à appliquer et réduiront sensiblement l’exposition au
La sécurité en profondeur de SQL Server 2005

risque en traitant les zones problématiques clé lors de l’installation et de l’exécution de votre SGBDR.
Pour en savoir plus sur l’approche de type « défense en profondeur », je vous invite à lire l’article à l’adresse présent ici . Cette présentation contient également un lien vers l’ouvrage « Improving Web Application Security », Chapter 18 : Securing Your Database Server, lequel aborde la sécurisation de SQL Server 2000. La majorité des conseils du chapitre en question s’appliquent à toutes les versions de SQL Server et fournissent des informations générales de qualité pour les utilisateurs de SQL Server 2005, même si le chapitre n’inclut pas de conseils spécifiques à cette version du produit.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
