> Tech > La sécurité en profondeur de SQL Server 2005

La sécurité en profondeur de SQL Server 2005

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2005 comporte des fonctionnalités et outils de sécurité remarquables, mais les entreprises restent exposées à des risques si le serveur de base de données n’est pas installé et configuré comme il se doit. Les 10 étapes présentées ici sont pratiques, faciles à appliquer et réduiront sensiblement l’exposition au

La sécurité en profondeur de SQL Server 2005

risque en traitant les zones problématiques clé lors de l’installation et de l’exécution de votre SGBDR.

Pour en savoir plus sur l’approche de type « défense en profondeur », je vous invite à lire l’article à l’adresse présent ici . Cette présentation contient également un lien vers l’ouvrage « Improving Web Application Security », Chapter 18 : Securing Your Database Server, lequel aborde la sécurisation de SQL Server 2000. La majorité des conseils du chapitre en question s’appliquent à toutes les versions de SQL Server et fournissent des informations générales de qualité pour les utilisateurs de SQL Server 2005, même si le chapitre n’inclut pas de conseils spécifiques à cette version du produit.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010